Où partir pour des vacances à prix abordable en Europe ?

Vous voulez voyager sans vous ruiner ? N’allez pas plus loin. L’Europe regorge de destinations fascinantes pour des vacances qui ne mettront pas en colère votre banquier.

Nous vous avons préparé une liste de 30 destinations européennes à petit budget idéales pour un week-end prolongé ou des vacances en bonne et due forme. Vous pourrez y vivre des expériences inoubliables tout au long de l’année. Si vous cherchez l’inspiration pour un séjour à la mer à bon prix, rendez-vous sur notre guide des meilleures destinations de plage en Europe qui associent qualité et tarifs raisonnables.

Faites vos valises et partez avec nous à la découverte de cités historiques, de paysages époustouflants et de cultures uniques à travers l’Europe, le tout sans vous ruiner.

Où souhaitez-vous partir en vacances ?

De plus, grâce à FlixBus, les trajets vers la plupart de ces destinations fantastiques sont abordables et pratiques. Pour voyager, FlixBus propose une formule à un prix raisonnable. Et comme vous pouvez emporter deux bagages (un bagage à main et un autre en soute) sans frais supplémentaires, pas de mauvaise surprise sur le tarif du billet. 

Lisbonne, Portugal :

Capitale du Portugal, Lisbonne offre des moments enchanteurs à bord de ses célèbres tramways jaunes qui arpentent ses collines et vous amèneront jusqu’à des points de vue uniques sur la ville et sur le Tage. Les échos nostalgiques de fado qui émanent des vieilles tavernes du quartier d’Alfama participent à cette atmosphère hors du temps. Destination européenne abordable, Lisbonne vous propose une riche expérience culturelle sans vous ruiner, surtout si vous choisissez le printemps ou l’automne pour vous y rendre. À ces périodes, vous éviterez les foules de la haute saison et les tarifs des hébergements sont généralement plus bas. 

Porto, Portugal :

Deuxième ville du Portugal, Porto associe à merveille tradition et innovation. Celle qui a donné son nom à un fameux vin a derrière elle une longue et complexe histoire. Dans son centre historique pittoresque, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous vous perdrez au cœur des ruelles pavées qui serpentent entre les bâtiments colorés, les chais et les librairies emblématiques telles que Lello & Irmão, l’une des plus belles au monde. Une bonne partie du charme de Porto tient à la philosophie de vie qu’on y trouve : l’authenticité n’implique pas des tarifs prohibitifs et vous trouverez de nombreuses options d’hébergement à prix abordable. Ses restaurants sauront aussi ravir vos papilles sans vous ruiner. En choisissant le printemps pour vous rendre à Porto, vous profitez d’une météo idéale pour visiter la ville et éviterez la foule des mois d’été.

Faro, Algarve, Portugal :

Au cœur de la magnifique région portugaise de l’Algarve, Faro est la porte d’entrée vers les plages de sable blond, les eaux cristallines et les imposantes falaises qui font de la côte du sud du Portugal un véritable paradis. Faro, c’est pourtant bien plus qu’une autre destination de bord de mer. Dans son centre historique entouré de murailles médiévales, vous déambulerez à loisir à travers ses ruelles pavées et ses places ombragées en contemplant les constructions mauresques. La ville propose un voyage intense et varié à un coût abordable, notamment en basse saison. L’automne et l’hiver invitent notamment à la découverte des merveilles naturelles et culturelles de la région loin des foules qui s’y pressent en été. Vous profiterez en outre de prix nettement moins élevés pour le logement et les activités. Et le climat reste très agréable

Valence, Communauté valencienne , Espagne :

Pleine de vie, Valence offre deux visages très distincts aux visiteuses et visiteurs : les vestiges de son passé échangent harmonieusement avec une modernité totalement assumée. À quelques minutes des halles traditionnelles du Marché central, où les étals regorgent de produits authentiques qui raviront les yeux comme les papilles, la Cité des Arts et des Sciences, avec ses spectaculaires bâtiments sortis de l’esprit de l’architecte Santiago Calatrava, est le symbole de cette évolution.

Dans le Barrio del Carmen, le street art a transformé les vieux immeubles en galeries d’art à ciel ouvert et les murs des ruelles servent à raconter l’innovation, la tradition et la résistance culturelle. Valence est l’exemple parfait d’une ville où l’excellence n’est pas synonyme de grandes dépenses : ses logements sont abordables et la cuisine de qualité, aussi bien pour une paella que pour des fruits de mer aussi frais qu’exquis, est à portée de toutes les bourses. La ville se montre sous son meilleur jour en dehors de la haute saison. Au printemps et à l’automne, les températures clémentes vous inviteront à de longues promenades dans ses vieux quartiers et ses magnifiques parcs. 

Séville, Andalousie, Espagne :

Séville est la capitale et digne représentante d’une Andalousie où se mêlent l’histoire, l’art et la culture. Vous y trouverez de véritables merveilles architecturales, à l’image de son impressionnant Alcazar et de sa majestueuse cathédrale gothique, mais aussi des quartiers bigarrés comme Triana et La Macarena, pleins de vie et de tradition. Outre ses splendeurs architecturales, la ville est célèbre pour ses traditions culturelles, notamment sa Feria de Abril, pleine de ferveur, ou encore les nombreuses représentations de flamenco qui animent les soirées. Même si elle attire un grand nombre de touristes, Séville a su maintenir des prix étonnamment raisonnables. Vous pourrez y déguster de délicieuses tapas sans vous ruiner et les logements proposés sont abordables, notamment au printemps et en automne, lorsque les températures sont les plus douces et la ville moins encombrée. L’hiver, qui est souvent très clément, vous offrira également une belle occasion de profiter de Séville. Tâchez tout de même d’éviter la période des fêtes de fin d’année pour bénéficier des meilleures affaires. 

Destinations bon marché en Europe centrale

  1. Berlin, Allemagne
  2. Vienne, Autriche
  3. Bologne, Italie

Berlin, Allemagne :

Capitale dynamique et cosmopolite de l’Allemagne, Berlin associe à merveille son héritage contemporain et une avant-garde artistique insatiable. Connue pour son Mur, pour sa porte de Brandebourg et pour sa scène musicale et artistique exceptionnelle, elle abrite également un grand nombre de musées, de galeries et d’espaces culturels que vous pourrez visiter gratuitement ou à tarif réduit. Berlin, c’est aussi l’une des capitales les plus abordables d’Europe. Vous y trouverez de nombreuses possibilités d’hébergement à faible coût (la ville est, en moyenne, souvent moins chère que les autres villes d’Allemagne) et son réseau de transports en commun est efficace et bon marché. Le printemps et l’automne, qui se caractérisent par des températures douces et par un nombre de touristes réduit, sont les meilleures saisons pour une visite. Vous pouvez aussi vous y rendre en hiver, mais préparez-vous à une météo qui peut être vraiment difficile.

Vienne, Autriche :

Avec son glorieux passé impérial, ses palais, notamment Schönbrunn et le Belvédère, et son rôle sans équivalent dans le monde de la musique classique, puisque Mozart, Beethoven et Strauss en sont des enfants, Vienne enchante les visiteurs et les visiteuses. Toute cette grandeur, vous pouvez en profiter pour un budget limité grâce aux musées, qui proposent des prix spéciaux, et à ses marchés aux puces, qui regorgent de véritables trésors. La ville est encore plus belle au printemps et en hiver, avec ses marchés de Noël. Ces périodes sont propices à une véritable découverte sans se ruiner.

 

Bologne, Emilie-Romagne, Italie :

Ville marquée par l’histoire, Bologne, la « Docte », est aussi connue pour sa vie nocturne dynamique. Vous arrivez dans un véritable joyau du Nord de l’Italie. Avec son architecture médiévale remarquablement préservée, ses places et ses rues animées ainsi que sa scène culinaire renommée, Bologne a tout pour plaire et pour offrir des expériences abordables aux visiteuses et visiteurs. Pour le plaisir des yeux, grimpez au sommet des Deux Tours et admirez des vues panoramiques sur la ville. Pour celui des papilles, testez les vins locaux pour accompagner une bonne recette de pâtes fraiches du cru. Bologne saura vous séduire par son charme authentique et ses activités bon marché. Vous y trouverez où dormir et manger pour un prix inférieur à la moyenne des autres villes italiennes, car Bologne est aussi une ville universitaire. Vous profiterez au maximum de la Docte au printemps ou en été lorsque de nombreux événements culturels et concerts viennent pimenter les nuits. 

Destinations bon marché dans le nord-est de l’Europe

  1. Cracovie, Pologne
  2. Varsovie, Pologne
  3. Tallinn, Estonie
  4. Vilnius, Lituanie
  5. Riga, Lettonie

Cracovie, Petite-Pologne, Pologne

Ancien siège des monarques polonais, Cracovie est un véritable concentré d’histoire et de culture. Sa vieille ville, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sa basilique Sainte Marie et le château royal du Wawel vous donneront un aperçu spectaculaire de son glorieux passé. Non loin de là, le camp d’Auschwitz constitue quant à lui un douloureux témoignage de l’histoire du monde. Cracovie est l’une des villes les plus abordables de Pologne et vous y trouverez de nombreuses options d’hébergement bon marché et des restaurants originaux à bas prix.  

 

Varsovie, Mazovie, Pologne

Mélange harmonieux d’une longue histoire et d’un modernisme dynamique, Varsovie mérite le détour. La ville a su renaître des ruines de la Seconde Guerre mondiale et compte aujourd’hui de nombreux points d’intérêt, tels que le musée de l’Insurrection de Varsovie, le Palais de la Culture et de la Science ou encore le parc Łazienki. Votre budget ne souffrira pas trop grâce à ses nombreux musées à l’entrée gratuite et à ses restaurants variés et adaptés à toutes les bourses. Vous profiterez au maximum de la ville au printemps et en été, les saisons idéales pour assister à des événements en plein et explorer les vastes parcs qui éveilleront tous vos sens. 

Tallinn, Comté de Harju, Estonie

Avec une vieille ville médiévale qui a conservé tout son charme, Tallinn est un joyau posé au bord de la mer Baltique. En vous promenant le long de ses murailles, au pied de ses tours de garde et dans sa grand-place, vous aurez l’impression de remonter le temps. Même si elle passe de moins en moins inaperçue pour les touristes, Tallinn a su conserver son charme intemporel et sa simplicité. Vous y trouverez une chaleur humaine authentique dans ses confortables cafés et ses marchés artisanaux, mais aussi des logements à des prix tout à fait raisonnables. En été, Tallinn est tout simplement magique grâce aux nuits blanches qui vous permettront de l’arpenter sous une lumière irréelle à toute heure ou presque. Quand vient l’automne, la ville change et enfile son grand manteau aux couleurs ambrées.

 

Vilnius, Lituanie

En plein cœur de la Lituanie, Vilnius est une belle endormie. Il ne tiendra qu’à vous de la réveiller pour découvrir sa culture et son histoire, avec un centre historique exhibant fièrement quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture baroque en Europe. Dans ce que l’on pourrait facilement prendre pour un joyeux capharnaüm, d’antiques églises côtoient cafés contemporains et galeries d’art et forment un contraste étrangement harmonieux et dynamique. Avec ses nombreux restaurants où déguster une authentique cuisine lituanienne, Vilnius ne satisfera pas seulement vos sens, mais aussi votre compte en banque. Vous y trouverez aussi des hébergements confortables à des prix modiques. C’est au printemps et en été que Vilnius se montre sous son plus beau jour. La ville prend réellement vie lors des festivals en plein air et ses parcs et jardins fleuris brillent de mille feux. 

Riga, Lettonie

Riga, perle lettone, fascine les amoureux et les amoureuses de l’art nouveau avec tous les chefs-d’œuvre architecturaux qu’ils trouveront dans sa vieille ville, tout droit sortie d’un conte de fées. Plongez la tête la première dans cette atmosphère historique en vous promenant dans ses rues décorées ou en découvrant ses cafés bohèmes et ses marchés locaux animés. Riga étonne aussi par sa capacité à proposer des expériences culturelles variées à des prix abordables. À toutes les périodes de l’année, vous pourrez assister à l’un des nombreux événements organisés en ville, alors n’attendez pas ! Avec ses solutions d’hébergement variées et sa scène culinaire de qualité, le tout à des tarifs très raisonnables, Riga est une destination de choix pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique sans se soucier de trop dépenser.  

Prague, Bohème, République tchèque

Prague est incontestablement l’une des villes à l’atmosphère la plus particulière d’Europe avec son centre historique et ses merveilles architecturales qui attirent toutes celles et tous ceux qui la choisissent. Du pont Charles à la cathédrale Saint-Guy et son horloge astronomique, l’histoire est présente à chaque coin de rue. Prague dispose également de nombreuses options d’hébergement qui en font un choix idéal pour les voyageuses et les voyageurs qui surveillent leur budget. C’est au printemps et à l’automne que la ville vous attirera le plus avec ses températures agréables et des touristes beaucoup moins nombreux. Même si la popularité de Prague, qui a explosé ces dernières années, surtout en été, a fait grimper les prix des logements en haute saison, ils restent abordables tout au long de l’année.

 

Brno, Moravie, République tchèque

Au cœur de la Moravie, Brno est une ville dynamique connue pour son esprit novateur et son riche patrimoine historique. Brno regorge de mystères à explorer avec son célèbre labyrinthe sous-terrain ou sa forteresse du Spielberg. La richesse de la scène créative attire de nombreux jeunes vers ses cafés, ses galeries et ses musées où se déroulent régulièrement des événements gratuits. Si vous préférez voyager l’été, Brno est une option plus calme et moins chère que Prague. À cette saison, vous pourrez profiter de nombreuses animations culturelles en plein air, pour la plupart gratuites ou bon marché.

 

Český Krumlov, Bohême-du-Sud, République tchèque

La Bohême-du-Sud abrite un véritable trésor médiéval digne d’un conte de fées : Český Krumlov. Son château, avec ses jardins d’agrément et ses tours enchanteresses, domine la vieille ville et son dédale de rues pavées et de maisons aux couleurs vives. Paradis des adeptes d’histoire et d’art, la ville compte un grand nombre de galeries, de musées et de scènes qui mettent en lumière des siècles de culture bohémienne. Bien qu’elle gagne en popularité, Český Krumlov reste une destination abordable, surtout au printemps et en automne. 

Bratislava, Bratislava, Slovaquie

Blottie au creux d’une majestueuse courbe du Danube, Bratislava, la capitale de la Slovaquie, associe avec brio son passé médiéval, une certaine élégance austro-hongroise et une modernité toute socialiste. Le château de Brastiliva, qui domine la ville de toute sa hauteur, offre des vues panoramiques tandis que la vieille ville est une invitation à la promenade à travers son labyrinthe de rues pavées, de cafés accueillants et de boutiques attrayantes. La ville est idéale pour un budget limité avec ses nombreuses activités gratuites ou bon marché et un large choix de restaurants à petits prix. En choisissant le printemps ou l’automne pour vous y rendre, vous éviterez la foule des estivants et profiterez d’un meilleur temps pour la découvrir. Enfin, Bratislava n’est qu’à une heure de Vienne, alors en restant dans l’une de ces deux villes, vous pourrez facilement passer une journée dans l’autre.

Budapest, Hongrie

Celle qu’on surnomme souvent « la perle du Danube » séduit les visiteuses et les visiteurs par sa beauté, qui associe harmonieusement plusieurs millénaires d’histoire, par son offre culturelle alléchante et par sa tradition des bains sans égale. La ville peut se targuer de monuments emblématiques tels que les thermes Gellért et Széchenyi, l’impressionnant Parlement, qui se reflète dans les eaux du Danube, et le vieux château de Buda, sur les hauteurs. Outre ses merveilles architecturales, Budapest peut compter sur une scène culturelle pléthorique qui compte un grand nombre de musées, de galeries et de sites historiques où vous pourrez souvent bénéficier d’une entrée à prix réduit, voire gratuite. La vie nocturne n’est pas en reste avec ses bars et ses sites à la mode qui promettent des soirées endiablées pour tous les goûts et tous les budgets. Pour pleinement apprécier toute la beauté de Budapest, choisissez le printemps et l’automne. Les températures sont clémentes et les touristes moins nombreux. Vous profiterez en outre de prix plus avantageux en dehors de la haute saison (en particulier pendant le Sziget Festival, qui attire beaucoup de monde et fait donc grimper les tarifs des hébergements). 

Bucarest, Munténie, Roumanie

Baptisée « Paris de l’Est » pour le charme de ses bâtiments et ses boulevards bordés d’arbres, Bucarest met en valeur son histoire et sa culture dans une métropole résolument ancrée dans son époque. Le palais du Parlement, l’un des plus grands bâtiments administratifs au monde, capte tous les regards. La vieille ville n’est pas en reste avec ses cafés, ses bars et ses constructions charmantes à tous les coins de rue. Étonnamment abordable, la capitale de la Roumanie propose un large choix de musées à l’entrée gratuite certains jours et ses restaurants variés sauront satisfaire tous les goûts pour un prix modique. L’automne, grâce à sa météo agréable, vous permettra de découvrir la ville sous un autre jour dans ses parcs, qui se parent de mille couleurs. De plus, comme la horde des touristes est partie avec l’été, les tarifs sont plus économiques pour les logements comme les diverses activités. 

Sofia, Bulgarie

Parmi toutes les villes d’Europe, Sofia surprend par sa capacité à mêler les traces de son passé à une vie moderne dynamique. Dans ses rues, vous pourrez admirer des ruines romaines, d’imposantes églises orthodoxes, mais aussi des restes de la domination ottomane, le tout au cœur de quartiers vivants et chaleureux. Dans les nombreux parcs et espaces verts qui jalonnent la ville, vous profiterez de moments de calme, loin du tumulte quotidien. Vous pourrez prolonger ces instants dans les cafés et les marchés locaux pour allier la découverte gastronomique à la détente. Avec un large éventail d’hébergements aux tarifs compétitifs et un réseau de transports en commun efficace, Sofia est une destination idéale si vous souhaitez explorer l’Europe de l’Est sans vous ruiner.  

 

Sarajevo, Sarajevo, Bosnie-Herzégovine

Nichée au cœur des montagnes de Bosnie-Herzégovine, Sarajevo a su guérir de son passé et faire de ses cicatrices des symboles d’espoir et de renaissance. Connue pour son savant mélange de cultures ottomane, austro-hongroise et slavo-balkanique, elle propose une expérience culturelle variée dans ses musées, ses mosquées historiques, ses églises et ses synagogues. La vie à Sarajevo est relativement peu chère, ce qui en fait une destination parfaite pour un petit budget et vous pourrez profiter de la cuisine locale à des prix vraiment abordables. Les meilleures saisons pour visiter Sarajevo sont le printemps et l’été, pendant lesquelles les festivals culturels s’associent aux températures agréables pour vous offrir une expérience fantastique. 

Zagreb, Croatie

La capitale croate est un centre culturel vivant, où l’art, la musique et l’histoire échangent et confèrent une atmosphère dynamique à ses rues animées et ses places chaleureuses. Au cœur de la cité, le centre historique se divise entre les villes haute et basse. Vous y trouverez des musées contenant de fabuleux trésors, des galeries d’art audacieuses et des cafés de la plus pure tradition viennoise. Bien qu’elle soit la capitale d’un pays européen, Zagreb reste une destination étonnamment abordable qui propose de nombreuses activités gratuites.  

 

Dubrovnik, Dalmatie, Croatie

Surnommée la « Perle de l’Adriatique », Dubrovnik est connue dans le monde entier pour les remparts médiévaux qui entourent la vieille ville. Ce charmant labyrinthe de rues pavées et de bâtiments historiques merveilleusement conservés est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Dubrovnik n’est pas seulement belle, vous y trouverez aussi des plages aux eaux cristallines et pourrez déguster une cuisine méditerranéenne de qualité. La ville est peut-être l’une des destinations les plus prisées de Croatie, mais vous pourrez y préserver votre budget en dehors de la haute saison, au printemps et en automne.

 

Split, Dalmatie, Croatie

Cœur battant de la région de Dalmatie, Split est renommée pour le palais de Dioclétien. Cette imposante forteresse romaine occupe aujourd’hui une place centrale dans la ville. Située sur les rivages de l’Adriatique, la cité associe à merveille le charme de l’Antiquité et la modernité détendue d’une ville côtière. Vous pourrez y trouver de nombreuses activités culturelles, des plages à couper le souffle et un front de mer animé. Split convient tout particulièrement aux voyageurs et voyageuses dont le budget est limité. Ils pourront profiter d’hébergements abordables et déguster, dans ses tavernes traditionnelles, des plats dalmates succulents sans se ruiner. C’est aux mois de mai, juin et septembre que la ville se montre sous son meilleur jour : les hordes de touristes estivants sont loin et le temps est idéal pour explorer la vieille ville et les îles des alentours.

Belgrade, Serbie

Belgrade est probablement l’une des villes les plus animées et dynamiques d’Europe de l’Est. Elle est connue pour sa vie nocturne sans pareil et pour sa spectaculaire forteresse qui surplombe le confluent de la Save et du Danube. Dans la capitale de la Serbie, vous découvrirez avec bonheur un mélange de culture, d’histoire et de divertissement, où les musées, les galeries d’art et les espaces culturels ne manquent pas. Malgré sa popularité croissante, Belgrade a su maintenir des prix raisonnables et vous pourrez y manger, y dormir et vous y amuser à moindre coût.

Ljubljana, Slovénie

La capitale de la Slovénie est une ville de charme qui est souvent décrite comme un havre de verdure au cœur de l’Europe. Sa vieille ville est magnifique avec ses nombreuses constructions de styles baroque et art nouveau. Descendez sur les quais de la Ljubljanica pour profiter de l’animation offerte par les cafés et restaurants. Ljubljana est reconnue pour ses efforts en faveur du développement durable. Elle compte de nombreux quartiers piétonniers et un excellent réseau de transports en commun. Vous profiterez d’une expérience culturelle complète sans vous ruiner grâce au grand nombre d’événements, de musées et de galeries accessibles gratuitement.  

Destinations bon marché dans le sud-est de l’Europe  

  1. Athènes, Grèce
  2. Thessalonique, Grèce
  3. Skopje, Macédoine du Nord
  4. Podgorica, Monténégro

Athènes, Attique, Grèce

L’histoire prend vie à presque tous les coins de rue d’Athènes et vous serez inévitablement éblouis par celle qui est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. L’Acropole est le symbole éternel de l’impressionnant patrimoine culturel de la ville et de la grandeur de la Grèce antique. En son cœur, le temple du Parthénon domine majestueusement toute la ville moderne. Outre ses trésors archéologiques inestimables, Athènes compte de nombreux quartiers vivants, à l’image de ceux de Plaka et Monastiraki, où la modernité s’associe sans complexe aux traditions. Bien qu’elle attire des visiteurs et des visiteuses du monde entier, Athènes reste une destination abordable qui propose des hébergements bon marché et où vous pourrez déguster les spécialités locales sans vous ruiner. C’est au printemps et à l’automne que vous en profiterez le plus grâce au climat agréable et à une fréquentation touristique plus raisonnable.

 

Thessalonique, Macédoine-Centrale, Grèce

Thessalonique n’est pas seulement la capitale culturelle du nord de la Grèce, c’est aussi une ville dynamique qui a réussi à associer sa longue histoire, l’art et la vie moderne. Les touristes s’y pressent pour admirer ses superbes monuments byzantins, tels que l’église Saint-Dimitri ainsi que la rotonde et l’arc de Galère. L’influence ottomane ne passe pas non plus inaperçue avec son caractéristique bazar et les anciennes murailles de la ville. Thessalonique vous offre ainsi un véritable voyage à travers les siècles. La ville ne se repose pourtant pas sur son glorieux passé et constitue un véritable pôle de modernité avec ses festivals d’art et de musique, ses galeries d’art contemporain et une scène gastronomique dynamique. Malgré toutes ses richesses culturelles, Thessalonique reste étonnamment abordable. Vous y trouverez des hébergements et des restaurants qui conviendront à tous les budgets.  

Skopje, Macédoine du Nord

Capitale de la Macédoine du Nord, Skopje vous surprendra par sa diversité culturelle et ses nombreux monuments. Si son immense bazar ottoman, le plus grand et le mieux préservé des Balkans, a fait sa renommée, ne manquez pas non plus les statues et les ponts qui embellissent la ville. Skopje attire les curieux et les curieuses par son riche passé, qu’elle a su conjuguer à des projets contemporains. La ville est idéale pour un séjour à petit budget avec ses hébergements abordables, des restaurants exquis et ses transports en commun bon marché.  

 

Podgorica, Monténégro

Située au pied des montagnes monténégrines, au carrefour de plusieurs vallées escarpées, Podgorica est la porte d’entrée vers les merveilles naturelles et historiques que le Monténégro a à offrir. Trop longtemps oubliée face au populaire littoral de l’Adriatique et à ses villes fortifiées, Podgorica offre un cocktail détonant de modernité et de tradition avec ses parcs enchanteurs, ses boulevards arborés et ses nombreux cafés et restaurants. Si vous souhaitez randonner dans les montagnes du Durmitor ou explorer l’impressionnant canyon de la Tara, vous avez trouvé le point de départ idéal.