

Préparez-vous à partir
Le bus arrive dans 3 minutes.
Scannez le code pour télécharger l'application
Voir cette adresse sur Google Maps
Villes directement accessibles
|
61 |
Nombre d'arrêts
|
2 |
Pays
|
France |
Préfecture de la Lorraine, Nancy est notamment connue pour sa place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite au XVIIIe siècle, la « place Stan » comme l’appellent les Nancéiens est considérée comme une des plus belles places d’Europe. La place tient son nom du dernier duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski. Nancy est également célèbre pour être le foyer de la naissance de l’Art nouveau en France grâce à l’École de Nancy.
Nancy est aussi particulièrement renommée pour sa gastronomie : la quiche lorraine bien sûr, mais aussi le baba au rhum, les bouchées à la reine et le pâté lorrain. Sans oublier, les bergamotes de Nancy, un délicieux bonbon acidulé à l’huile essentielle de bergamote.
Si vous aimez l’histoire, l’architecture ou la gastronomie, Nancy devrait vous plaire à coup sûr ! La ville regorge de restaurants, bars, parcs et musées. La ville est dynamique et l’on ne s’y ennuie jamais ! La ville a ainsi été élue plusieurs années de suite « ville la plus agréable de France » par le Nouvel Observateur.
Si vous aimez l’Art nouveau et l’architecture alors Nancy devrait vous séduire. Menée par Louis Majorelle et Émile Gallé, l’École de Nancy a donné au début du XXe siècle un profond renouveau à l’urbanisme nancéien. Ne manquez pas la visite de la villa Majorelle, maison emblématique de l’Art nouveau construite en 1901. Si vous voulez en savoir plus sur le style Art nouveau, rendez-vous au musée de l’École de Nancy. Enfin, prenez le temps de déjeuner à la brasserie l’Excelsior, une des plus anciennes et réputées de Nancy, dont l’intérieur est dans le plus pur style Art nouveau.
Votre visite de Nancy ne serait pas complète sans la visite des places Stanislas, d’Alliance et de la Carrière classés toutes les trois au patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, ne manquez pas les magnifiques sons et lumières réalisés sur la place Stanislas.
Pour un peu de verdure, c’est au parc de la pépinière qu’il faut vous rendre. Le parc est le plus célèbre et ancien de Nancy. Enfin, profitez du temps qu’il vous reste pour vous promener dans les ruelles de la vieille ville et plonger dans le passé de la capitale de la Lorraine.
Nancy est une ville relativement récente. C’est en effet au XIe siècle que la ville est créée sous l’impulsion du duc de Lorraine, Gérard d’Alsace. Au fur et à mesure des siècles, sous l’impulsion des différents ducs de Lorraines, Nancy se développe jusqu’en 1633, date à laquelle Louis XIII décide d’assiéger Nancy.
Il faut attendre le XVIIIe siècle et l’arrivée de Léopold Ier en duc de Lorraine pour que des travaux d’embellissement de la ville soient mis en place. L’arrivée de Stanislas au pouvoir permet la construction de nombreux bâtiments aujourd’hui emblématiques de Nancy. En 1766, à la mort de Stanislas, Nancy devient française. À la suite à l’annexion de l’Alsace et de la Moselle en 1870 par l’empire germanique, Nancy devient une ville refuge pour les nombreuses personnes refusant la nationalité allemande. Ville frontière, Nancy devient à l’époque la plus grande ville de l’est de la France. Elle développe ses industries, son économie et sa population.
Nancy est une ville particulièrement dynamique la nuit grâce à sa population étudiante très importante. C’est dans le centre-ville historique et autour de la place Stanislas que sont regroupés la plupart des clubs et bars de la ville. Nancy possède un grand nombre de clubs et de bars. Un choix très éclectique qui séduit aussi bien les visiteurs d’un soir que les Nancéiens. Nos recommandations :
Nancy est située au cours de la Lorraine ce qui rend facile les déplacements dans toute la région. Metz à 1 h de Nancy est la seconde ville incontournable de la région. Ne manquez pas notamment la visite de la gare et du Centre Pompidou. Si vous êtes plus nature, la visite du parc régional de la Lorraine est un incontournable. Symbole de la Grande Guerre, Verdun en Meuse permet de replonger au cœur de la 1ère guerre mondiale. Vous pourrez notamment y visiter le mémorial de Verdun, la tranchée des Baïonnettes et l’Ossuaire de Douaumont.
Pour visiter Nancy, on vous conseille le printemps et l’été pour profiter au maximum de la ville et des activités extérieures. La ville est assez petite et il est donc facile de visiter les différents lieux incontournables à pieds.
Il est possible de se rendre à Nancy en bus directement depuis notamment Paris, Lyon et Lille. N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour découvrir toutes les destinations disponibles à partir de Nancy.
Originaire du Poitou-Charentes, j’habite actuellement en Provence après avoir passé plusieurs années en région parisienne. Le voyage est devenu ma passion à l’âge de 10 ans, lorsque je suis partie pour la première fois au Canada. Depuis, je ne manque plus une occasion de partir ! En 2015, j’ai ouvert mon blog voyage et lifestyle On my tree où je partage également mes conseils et expériences.
À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Nancy ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Nancy à partir de 3,48 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !
En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Nancy grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !
Les services à bord sont sujets à disponibilité