FlixBus et Shell partenaires pour le développement de carburants alternatifs
FlixBus et Shell partenaires pour le développement de carburants alternatifs
+ Shell et Flix ont signé un protocole d'accord (MoU) et conclu un partenariat stratégique à long terme visant à encourager le développement et la distribution de carburants alternatifs.
+ Les technologies visées sont le bio-GNL, les HVO (huiles végétales hydrogénées) et les biocarburants, mais aussi l'hydrogène et l'électricité.
+ Le premier projet, dans le cadre de ce partenariat, visera à faire progresser le développement et l'introduction du bio-GNL pour la flotte d'autocars FlixBus.
+ Les deux entreprises ont pour objectif d'équiper au moins 50 FlixBus au bio-GNL d’ici fin 2024.
Paris, 22/11/2022 – Shell et FlixBus ont conclu un partenariat à long terme pour le développement de carburants alternatifs sur les autocars longue distance. Ce partenariat est particulièrement stratégique pour les deux entreprises qui s'efforcent conjointement de créer l'infrastructure nécessaire à la décarbonisation des flottes d'autobus.
Le premier projet commun favorisera le développement et l'introduction du bio-GNL pour la flotte d'autocars FlixBus. Les deux sociétés se sont fixé l’objectif d'équiper jusqu'à 50 FlixBus avec la technologie bio-GNL d'ici deux ans. Le bio-GNL sera produit à partir de résidus agricoles.
Avec ce partenariat, Flix et Shell souhaitent investir dans le développement et l’approvisionnement de carburants alternatifs tels que le bio-GNL, les HVO (huiles végétales hydrogénées), les biocarburants, ainsi que l'hydrogène et l'électricité, pour des services d'autocars longue distance tournés vers l'avenir. Très présentes à l’international, les deux entreprises identifient un fort potentiel, à long terme, de la planification et la conception conjointe des infrastructures correspondantes.
"Shell s'engage avec Flix pour façonner l'avenir de la mobilité de manière durable. Avec ce partenariat, nous posons un jalon pour une mobilité plus durable et la décarbonisation des services d'autocars longue distance », déclare Sönke Kleymann, directeur général d'euroShell Deutschland GmbH & Co. KG.
« Les gens veulent voyager et notre mission est de rendre leurs déplacements aussi durables que possible en proposant des solutions de mobilité intelligentes et vertes. Avec Shell, nous allons explorer l'utilisation de carburants alternatifs. Le biogaz, en particulier, est très prometteur car il permet non seulement de réduire considérablement les émissions de CO2 mais aussi de recycler les déchets organiques. Nous nous engageons à introduire cette technologie dans notre réseau car notre objectif à long terme est d'atteindre la neutralité carbone et de contribuer à façonner un avenir plus durable pour les futures générations », ajoute Fabian Stenger, COO, Flix SE.