

Préparez-vous à partir
Le bus arrive dans 3 minutes.
Scannez le code pour télécharger l'application
Villes directement accessibles
|
250 |
Nombre d'arrêts
|
4 |
Pays
|
Italie |
Capitale de l’Émilie-Romagne au nord de l’Italie, Bologne est une ville dynamique préservée du tourisme de masse. Bologne est connue pour avoir de nombreux surnoms, y compris « La Dotta », la savante, la ville est considérée comme le lieu de naissance de la plus ancienne université occidentale ; « La Rossa », la rouge, pour les couleurs chaudes de ses toits et de ses maisons ; et « La Grassa », la grasse pour l’excellence de sa cuisine.
Les deux tours, Garisenda et Asinelli, sont les témoins du passé médiéval de la ville. Elles ont été construites pour fournir une protection contre les attaques ennemies. De ces imposantes tours, vous pouvez toujours admirer les collines verdoyantes qui entourent la ville.
Avec plus de 300 000 habitants, Bologne est une des villes les plus importantes d’Italie. La fameuse sauce bolognaise tient bien sûr son nom de la ville dont elle est originaire. Ville dynamique, l’économie de Bologne repose en majorité sur l’industrie automobile. Les sièges de Ducati, Lamborghini et Malaguti y sont présents. L’université, le tourisme et la culture viennent compléter la richesse économique de Bologne.
Pour découvrir Bologne, le mieux est de tout faire à pied. C’est le meilleur moyen pour découvrir tous les lieux incontournables de la ville. Le cœur de Bologne est constitué par la Piazza Maggiore, dans le centre historique, un exemple classique de l’urbanisme de la Renaissance, et l’une des plus jolies places d’Italie. La place piétonne est entourée par la basilique de San Petronio et le Palazzo Comunale, l’actuel hôtel de ville.
À quelques pas vous atteindrez le marché médiéval et la Loggia dei Mercanti, un édifice de style gothique du XIVème siècle, utilisé comme siège de la compagnie des marchands. Arrêtez-vous ensuite dans un café en plein air pour faire une petite pause dans vos visites. Puis, rendez-vous en début de soirée à la Fontaine de Neptune, sculptée en 1566, magnifiquement éclairée !
Bologne est particulièrement connue pour sa gastronomie. Profitez de votre séjour pour arpenter les différents marchés de la ville. Les spécialités locales y sont particulièrement mises à l’honneur : tortellini, mortadelle et les nombreux fromages locaux. Si vous souhaitez faire du shopping, rendez-vous dans le quartier de Quadrilatero.
L’histoire de Bologne commence au 6ème siècle av. J.-C. à l’époque connue sous le nom « Felsina ». Pendant deux siècles, elle fut la capitale de la vallée du Pô, dominée par les Étrusques, jusqu’à ce qu’elle passe aux mains des Gaulois, la rebaptisant « Bononia ». La ville est ensuite passée aux mains des Romains, puis pillée et occupée par de nombreux autres peuples.
Elle atteint sa gloire en tant que municipalité indépendante et leader européen pour ses universités, seulement au XIIème siècle. Construite en 1088, l’université de Bologne est considérée comme la plus ancienne du monde occidental. 900 ans plus tard, l’université reste au cœur de la vie de Bologne, ¼ de sa population est constitué d’étudiants.
Au Moyen-Âge, sa richesse croissante entraine une augmentation exponentielle du nombre de constructions avec par exemple la construction de nombreuses tours, 100 au total, dont 24 sont encore debout aujourd’hui.
Au coucher du soleil, Bologne devient une ville encore plus fascinante. La ville propose de nombreuses boîtes de nuits, salles de concerts et bars. Les pubs irlandais sont également très répandus et populaires auprès des Bolognais. Ville étudiante, ces derniers possèdent également leurs lieux de sorties favoris : via del Pratello et via Zamboni. Dans la ville, vous trouverez quelques-unes des meilleures caves à vin et tavernes de la région. Vous pourrez y déguster les meilleurs vins locaux accompagnés de plats traditionnels.
Quelques recommandations d’endroits où sortir :
L’Émilie-Romagne est une région peu touristique et qui pourtant a beaucoup à offrir. Vous y découvriez une Italie authentique et paisible.
Parmi les excursions qu’on vous recommande, il y a la visite de la ville de Modène dont la spécialité est le vinaigre balsamique. On peut également citer la ville de Ravenne connue pour ses mosaïques et pour finir le château de Torrechiara. Un des châteaux les mieux conservés d’Italie, il abrite d’ailleurs tout un village !
De la France, il est possible de se rendre à Bologne en bus directement notamment depuis Paris, Lyon et Marseille. N’hésitez pas à consulter la carte interactive pour découvrir toutes les destinations disponibles de Bologne.
À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Bologne ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Bologne à partir de 3,98 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !
En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Bologne grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !
Les services à bord sont sujets à disponibilité