

Préparez-vous à partir
Le bus arrive dans 3 minutes.
Scannez le code pour télécharger l'application
Villes directement accessibles
|
45 |
Nombre d'arrêts
|
2 |
Pays
|
Italie |
On ne cesse de le répéter mais l’Italie est une destination touristique incontournable qui figure dans le classement des pays préférés de tous voyageurs. À cela, plusieurs raisons. Le charme à l’italienne, la douce farniente, les délicieux cafés, la cuisine bien entendu, le doux accent du sud, les diverses régions et ses paysages à couper le souffle. Le tout chargé d’une histoire aussi riche que fascinante.
Rien que pour cela, l’Italie vaut le détour. Et pour satisfaire les passionnés d’histoire et les curieux en herbe, j’ai décidé de vous faire découvrir Pompéi et ses richesses. Site architectural unique au monde, ville ensevelie et pleine de trésors, Pompéi va vous émerveiller. Enfilez vos chaussures de randonnée, nous partons pour la Campanie !
Pompéi est un site archéologique inestimable de plus de 66 hectares. Mais attention, tout ne se visite pas. Certaines zones étant encore non fouillées. Une fois arrivé, partez à la découverte de cette ville endormie, entrez dans la peau d’un Pompéien et repartez avec des clichés souvenirs mémorables.
La visite de Pompéi demande toutefois une certaine préparation. Pour la rejoindre, plusieurs départs en bus, en train ou en bateau ont lieu de Naples, de Sorrente et de Rome. Le bus étant l’option la plus économique. Prévoyez une bonne journée pour la visiter ainsi que de bonnes chaussures de marche, de l’eau et de la crème solaire. Sur place, vous trouverez plusieurs sandwicheries pour vous ravitailler. Au vu de la grandeur du site, il est fortement déconseillé de visiter le site avec des enfants en bas âge; plusieurs kilomètres sont à parcourir. Le prix d’entrée est de 11€, pensez à prendre du liquide avec vous.
Les incontournables :
Située dans la région de la Campanie et à seulement 24 km de Naples, Pompéi est une ville qui fascine des milliers de touristes et de chercheurs. D’une étendue de 66 hectares, dont plusieurs endroits encore non fouillés. Les origines de Pompéi seraient aussi anciennes que celles de Rome. Les Pompéiens, étaient des descendants d’un des premiers peuples italiques que l’on appelait les Osques. Les premières traces de vie en ses lieux remontent au VIème av J.C selon les chercheurs.
Elle est conquise une première fois par les Cumes, un peuple grec entre 525 et 474 av J.C. puis par les Etrusques qui perdirent la domination de la ville après une bataille face aux Cumes. Dès lors elle passe sous l’hégémonie grecque. Elle est dominée de nouveau par les Samnites en 425 av J.C puis par les Romains en 290 av. J.C.
Cité marchande de Campanie, situé dans la baie de Naples, Pompéi et ses terres fertiles accueillent à la fois citoyens aisés et modestes. Ville animée, plusieurs boutiques, restaurants, bars mais aussi bordels se côtoient. Pompéi fut secouée par un violent tremblement de terre en l’An 62. Malgré le choc terrible des habitants - qui ignoraient vivre si proche d’un volcan - de nombreux édifices sont en reconstruction. Toutefois, leur destin est scellé en l’An 79 lorsque le volcan du Vésuve, endormi depuis 1500 ans entra en éruption. Pendant plus de dix-huit heures, il recouvrit la ville de plus de 100 millions de cendres et de roches.
Enfouie sous plusieurs tonnes de sédiments volcaniques, la ville pourtant conservée intacte tombe dans l’oubli général pendant plus de quinze siècles. Pompéi est redécouverte au 17ème siècle. De par son état de conservation remarquable, des fouilles sont entreprises dès le 18ème siècle. La richesse de ces dernières est si impressionnante que la ville ainsi qu’Herculanum sont classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1997.
De passage à Pompéi, ne faites surtout pas l’impasse à la visite du Vésuve. Visible depuis Naples, il représente à lui seul, un chapitre de l’histoire de la Campanie. Ce volcan, est avec l’Etna et le Stromboli les trois volcans toujours en activité en Europe. Pour le parcourir une bonne condition physique est requise, ou alors plusieurs pauses seront à privilégier. En effet, visiter le Vésuve se mérite, près de 45 minutes de marche seront nécessaires aux plus courageux.
Bien évidemment, si le temps vous le permet, étendez votre visite à Herculanum, à Naples bien entendu, berceau de naissance de la pizza, à Sorrente, Capri et enfin à toute la côte amalfitaine de manière générale.
En espérant que vous repartirez de cette visite aussi émerveillé que je l’ai été.
À très bientôt pour de nouvelles découvertes.
Je suis passionnée d’art et de voyages. J’ai visité à ce jour 30 pays et continue de découvrir le monde dès que j’en ai la possibilité. J’ai également vécu deux fois à l’étranger : à Londres mais aussi à Tartu (Estonie), je parle français, anglais, italien, russe, des notions de portugais et depuis maintenant 6 mois, j’apprends le néerlandais. Mon rêve serait un jour de vivre de cette passion, j’aime organiser des voyages pour moi ou mes amis, partir en sac à dos, aller à la rencontre des locaux et dénicher de beaux endroits. J’ai une page Instagram où vous pouvez me suivre !
À la recherche de billets à petits prix depuis ou vers Pompéi ? FlixBus est la solution ! Nous vous proposons des bus qui desservent Pompéi à partir de 2,98 €, et vous pouvez même économiser encore plus en réservant à l'avance. Pour voir les arrêts et les connexions depuis votre ville, il vous suffit de consulter la carte du réseau FlixBus !
En proposant des prix abordables et toutes les commodités nécessaires, FlixBus offre à sa clientèle une expérience de voyage optimale. Voyagez confortablement depuis ou vers Pompéi grâce à l'équipement à bord, notamment le Wi-Fi gratuit et les nombreuses prises électriques à votre disposition. Saviez-vous que vous pouvez choisir votre siège préféré au moment de la réservation et que votre billet inclut un bagage à main et un bagage en soute ? Avec FlixBus, voyagez l'esprit tranquille !
Les services à bord sont sujets à disponibilité